Je vais essayer de vous donnez le plus d'information pour vous permettre de faire des Posts et des Topic clair et bien présenté.
Les bases
Tout d'abord, pour créé un topic, vous devez absolument vous assurer que le sujet n'existe pas pour cela, utilisez la fonction Rechercher
Si le sujet n'existe pas, vous pouvez alors poster
La création d'un topic comporte 2 étapes :
- il faut tout d'abord réfléchir à un titre qui sera explicite c'est à dire, que le genre de titre.
- Veillez à avoir une orthographe correct, Mozilla FireFox est équipé d'un correcteur d'orthographe basic mais existent, mais vous avez tous participé à des cours de français
Non ?? vous dormiez, et bes c'est pas bien !!!!
Les Boutons
Il y a un bouton très important que vous devais connaitre xD
ce bouton c'est le bouton Editer
A quoi sert-il ?
et bes si d'aventure vous auriez oublié de dire une chose dans votre post, au lieu de Reposter un message editez le
si vous ne le faite pas c'est considéré comme du flood et le flood est néfaste pour les forums
Donc servez vous de ce bouton !!!
Le BBCode
Alors le BBCode c'est quelque chose de très très utile :
il vous permet de mettre en forme votre post pour qu'il soit présentable
je vais donc vous donner quelques exemples
écrire en italique
Code:
Votre Texte
si vous faites ça dans votre texte vous obtiendrez
Mon texte
au lieu de
Mon texte
écrire en gras
Code:
Votre Texte
Mon texte
au lieu de
Mon texte
écrire en souligné
Code:
Votre Texte
Mon texte
au lieu de
Mon texte
Je vous invite donc à faire attention à votre présentation c'est important pour le lecteur
Vous avez toutes les fonctions en haut prenez en connaissance sa vous servira dans tous les forums où vous irez
Je pense avoir tous dis, si vous avez quelques question concernant ce guide demandez moi je serais ravi de vous répondre