- <MJ> Lukka (Modifié) a écrit:
- Voici les modifs que j'apporte parce que j'aime bien ca mais bon
WOW : World of Warcraft
Mob : Petite créature susceptible de vous tuer.
AOE : Sort de zone
Buff : Sort d'amélioration
DeBuff : Malédiction
CaC : Corp a Corp
CC : Coup critique
Crafter : Fabriquer un objet grace a un métier
Caster : Lancer un sort. Attendre le si long remplissage de sa barre pour qu'enfin tout se tourne en votre faveur... XD
DPS Caster : A la limite du tank... Habillé en tissu... Mage lanceur de sorts offensifs et destructeurs qui s'en prends souvent plein la gueule avant la fin du combat a cause de ses AOE qui amènent tout les mobs a lui.
Cast : Sort.
Lvl : Niveau. Plus le lvl est haut plus t'es fort.
Lvl up : Montée d'un niveau. Souvent suivis de plein de "GG" dans une fenetre de Chat.
gg/Good game : Bravo
Farmer : Aller tuer les créatures pour gagner de l'argent.
XP (Forme Verbale) : Aller tuer les créatures pour gagner des XP
XP (Forme Nominale) : Points d'Experience, qui, accumulé, font gagner des niveaux.
Guilde : Regroupement de joueurs ! Correspond a un clan !
GM / MJ : Game Master / Maitre du Jeu ! Aide les joueurs ! (comme mon avatar !)
Healer : Une personne qui peut en soigner d'autres !
Heal : Soin. Quand qqun en demande, faites le sinon il va vous pourrir la vie comme quoi il est mort de votre faute...
IRL : de l'anglais In Real Life : Dans la vie réélle
IG : de l'anglais In Game : Dans le jeu
Leader : Chef de groupe
Lead : Petite couronne, ou rang de Chef de groupe, qui permet d'inviter des joueurs. D'ou l'expression : "Passe le lead".
Loot : Objet récupéré sur le cadavre d'un Boss.
Drop : Objet que le boss peux laisser tomber a sa mort. ((Pas confondre))
ABS / AFK : Absent (Loin du clavier)
AFK bio : Pause biologique (Toilette)
MP : Pause Mana. Demandée par les Mage pour qu'ils puissent boire un coup et récupérer du mana.
Boss : Monstre supérieur aux autres monstre de l'instance
WorldBoss : Boss du monde, avec une tête de mort a la place du niveau.
Aggro : "Aggresser". Provoquer l'attaque d'un monstre, ou simplement se faire attaquer.
Respawn : Réaparistion du Monstre
Pop : Réapparition soudaine d'un monstre susceptible alors de tuer le/s joueurs.
DPS : Dégât par seconde (d'une arme) ou quelqu'un qui fait des dommages (voleurs par exemple !)
PvE : de l'anglais Player vs Environnement : Joueur contre Monstre
PvP / JcJ : de l'anglais Player vs Player : Joueur contre Joueur
PNJ : Personnage non-joueur (vendeur par exemple)
PJ : Personnage joueur (Très peu souvent utilisé.)
Rogue : Voleur
TS : TeamSpeak (programme de conversation orale)
War(rior) : Guerrier
Fufu : mode furtif (invisible) des voleurs (Ou quelque fois, le voleur lui même)
Mago : abréviation de mage
Ninja : Voleur, qui s'amuse a prendre tout les objets gagné par un groupe.
np / pg : no probleme / pas grave
OMG : Oh My God : Oh mon Dieu
Palouf : abréviation de Paladin
Pet : animal de compagnie offensif (chasseur/démoniste)
Minipet : Petite créature inoffensive qui suit un joueur.
Alt : Autres personnages d'un Joueurs.
Reroll : Personnage 'Test' d'un joueur voulant essayer une autre manière de jouer.
RP,Role Play/JdR:Jeu de Rôle : Jouer en rendant son personnage réaliste et en faisant oublier aux autres joueurs qu'un homme d'os de de chair se cache derrière.
Stun : assomé (Repentir chez les paladins (use bug punni sur le fun !), assomé pour les voleurs etc...)
Tank : Celui qui prend les dégats lors des instances (sur les boss etc...) (Le plus bourrain de la bande)
Rez : Demande de resurection. Adressée a un joueur Paladin, Prêtre, Chaman ou Druide.
BC : Burning Crusade (Extension de wow)
Wotlk : Wrath Of The Liche King (Extension de wow)
Boubou : Bouclier
Cheater : Tricheur (fly hack, speed hack etc... ban IP a vie sur le fun)
item : Objet
laguer : Connectivitée réduite avec le serveur. Le joueurs victime ne peux plus lancer de sort ni, parfois, bouger.
FPS : Frame per Sec / Image par seconde. Plus on augmente la qualitée graphique, moins on a d'images par seconde, et de fluidité des mouvement.
Rammer : Le joueur a une frame par set basse et plus rien ne bouge a l'écran. Souvent confondu avec le lag.
Crash : Le serveur ne réponds plus.
OSEF : On S'En Fout
pk ? : Pourquoi
PO : Pièce d'or
xxxK : (xxx pour un nombre), multiplie un nombre par Mille. Par exemple les points de vie d'un boss...
re : rebonjour (Ou simplement "je viens de me reconnecter")
stuff : Equipement
ty : Merci
Whisp/Whisper/MP : Message Privé (/w)
++ : A plus
Hunt : Chasseur
Drood : Druide
Chain Kill : Attendre que quelqu'un revive pour le tuer (pendant longtemps)
Sur les serveurs officiels on appelle ca "camper" qqun, l'attendre près de son cadavre...
MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game : Jeu de rôle massivement multijoueurs (comme World of Warcraft)
Online : En ligne
Deco : Se deconnecter. (Je met ça en pensant a une amie qui croyais que j'étais décorateur...)
Ajout de ma pars :
NZ ou NewbieZone : Cible préférée des joueurs d'une autre faction : Zone des joueurs de bas niveaux, près de la Capitale.
LoL : Pour ceux qui ne savent pas : Lot of Laugth 'Beaucoup de rires'. Mais ne croyez pas que celui qui écris ce a un semblant de sourire sur les lêvres...
MDR : Mort de rire. Malheureusement, personne ne rigole jamais si il n'y a pas au moins 5 ou 6 R suivis de 90 points d'exclamations.
Fly : PNJ qui permet de se déplacer d'un endroit a un autre de la carte au moyen de transports aérien primitifs...
Mount : Monture.
TP : Teleportation. Demande de teleportation, etc.
^^ : Sourcils relevé montrant a quel point il est content de ce qu'il dit.
XD : Non pas comme XP, C'est un smiley.
Peon : Viens de l'espagnol ou de l'ancien W3 (=Warcraft 3) et signifie Paysant.
Newbie : Débutant.
Noob : Eternel débutant (Pas confondre)...
Life : Vie. La plupart du temps c'est pour dire qu'on en a rien a faire de ce que vous dites... (Souvent accompagné de osef)
+1 : Je suis d'accord. Je suis avec vous. J'incrémente la variable qui pourais faire changer d'avis les responsables. (Quelques tricheurs disent +999999999.... :p)
WTF : What the fuck. Signification perdue avec le temps. A moitiée entre le "Va te faire foutre" et le "Qu'est ce que j'en ai a faire", ou sinon "C'est quoi cette merde" ??
UI : Interface utilisateur. Tout ce qui n'est pas en 3d a l'écran.
Chatlog : Fenetre de Chat
Combatlog : Historique de combat. Vous pouvez savoir grâce a sa qui vous a tué et comment.
Barre de cast : ensembles des boutons ou vous mettez vos sorts.
HP ou PV : Point de vie. Jvais vous en apprendre une bonne : à zero, vous êtes mort.
Rush ou Run : Fait de courir pour atteindre son but sans avoir a tuer tout les mobs avoisinant.
Train : /tchou quand vous êtes poursuivit par la moitié des mobs de la zone XD
Ami : Personne avec qui vous avez déjà joué mais vous ne vous souvenez plus quand ni ou. Elle par contre s'en souviendra XD...
Ignore : Personne que l'on ne s'entend plus avec donc on a décidé de plus l'entendre du tout. Si bien que souvent personne ne comprends pourquoi elle vous ne la soignez pas...
Map : Carte.
Party : Non désolé de vous décevoir. Ce que vous croyez être une fête est en fait un groupe...
Raid : Groupe de plus de 5 personnes.
Need : "Besoin" ou "avoir besoin de". Souvent les joueurs qui Need pas, font "Cupidité". Besoin avant la Cupidité, bien sur.
Kikoo : Je sais pas ce que c'est... Un gamin, qui dis souvent de la merde, sans doute. "Pyjama" de Counter Strike, quoi...
Rageux : Green. En l'occurrence, personne qui est en colère. Toujours, toujours, toujours...
Fake : Faux. Fausse information.
"J'ai tué Illidan.
-Ho le gros Fake !!"
Spammer : Joueur qui envahis les logs ou l'écran avec des conneries inutiles.
Spam : Produit par le spammer.
"Fly Spamming" : Inventé par MOI ! Fait de voler a basse altitude (Hauteur de Caméra), ce qui empêche de voir quoi que se soit sur le sol.